
“LA SEMANA SANTA”

“La semana santa” est célébrée dès le siècle XVI et elle a une renommée universelle.
À cette fête beaucoup de personnes s'habillent de « nazarenos »,C´est l´ habit montré dans ces images
(Chaque procession a une couleur de »nazarenos »).


En attendant les «costaleros» (le nom qu´on donne aux personnes qui chargent et portent «el paso»(ensemble formé par des images religieuses qu´ils portent sur leurs dos).
À cela on le nomme « paso »

Au-dessous de ce qu'on voit dans cette image, c'est où les « costaleros » se situent.
Tous les jours il y a des processions (c'est-à-dire des parcours de ces « pasos » avec ses « nazarenos » et des groupes de musique derrière ceux-ci. Il n'y a pas de musique seulement dans celles-là « du silence », qui représentent la mort de JESÚCRISTO ). Toujours le « paso de Cristo » sort d'abord et après le « paso de la virgen », ou « paso de palio »
Exemples de « paso de la virgen » :
« LA MACARENA » et « LA ESPERANZA DE TRIANA »


Chaque « procesión » sort de son église et a son propre parcours établi ,bien que toutes doivent passer par la " carrière dénommée officielle", c'est-à-dire, les rues les plus significatives de la ville. Ils ont l'habitude de sortir l'après-midi et se recueillent à l'aube.
Dans les processions il semble très émouvant écouter les « SAETAS » ; qui sont chansons que les gens chantent à "cappella" dès les balcons en honneur des images religieuses.
Dans cette image on montre une personne en lui chantant une « SAETA »

À cette fête les personnes doivent avoir une patience infinite puisque l'attente pour observer les « procesiones » a l'habitude d'être très longue. La plupart de « nazarenos »,
ils peuvent être observés dès n'importe quel point de son parcours.
« La semana santa » est l'un des bons accueils les plus voyants et émotifs, pour beaucoup de personnes de c'est un peu qu'il leur arrive au coeur.

L'art coloré et la musique se mélangent dans les actes qui ont lieu pour rappeler le décès de « Jesucristo » .«las procesiones » ont une grande beauté, voilà un autre de « los pasos »

Dans ces « procesiones » les personnes habillées avec leurs vêtement caractéristiques parcourent les rues en portant « los pasos » au rythme des tambours et la musique en produisant des mélodies de grande beauté.

Mª Ángeles Guerra, 2ºBto-C
1 commentaire:
Les gens avec les grands chapeaux ils font un peu peur ! =s
En tout cas vous fêtes de belles fêtes en Espagne ... c'est beaucoup plus joyeux qu'en
France ! ^^
Enregistrer un commentaire